Japon

Japon

Dépaysement garanti au pays du soleil levant

Par bol2ry
Dépaysement garanti au pays du soleil levant

Désireux de découvir un pays encore inconnu pour eux, Steeve et Gaelle ont parcouru pendant 15 jours de nombreuses villes du Japon. Le temps de se rendre sur le plus grand marché de poissons du monde , d’admirer   le célèbre mont Fuji ou encore de visiter la ville historique d’Hiroshima .
Focus sur leur départ de Tokyo en direction de Kyoto …

Nous avons dit au revoir a Tokyo.. Apres un dernier tour près de l’hotel dans le quartier de l électronique, ou Steeve a acheté une carte mémoire pour son appareil et une clé USB, nous prenons le Shinkansen direction Kyoto.

En arrivant nous galérons a trouver notre hôtel, ou plutôt la maison ou nous logeons. Un gentil business man japonais se propose de nous aider, il a appelé pour nous les propriétaires. Nous étions juste à cote mais rien n’était indiqué comme il s’agit de maisons particulières louées... On pose les sacs et c est parti pour un petit tour dans le quartier. La différence d avec Tokyo est tout de suite frappante. C est calme et paisible, on se promène au bord de la rivière ou de nombreux rapaces rasent le sol, ca ressemble a des aigles mais on sait pas trop... Les cerisiers sont déjà complètement fleuris et les pétales commencent déjà a tomber. Nous croisons une geisha au coin d une rue.. Nous visitons quelques temples et un parc magnifique plein de cerisiers, magnifique spectacle au coucher du soleil.. Le propriétaire israélien de la maison ou on loge nous a prépare gentiment un programme de visites.. Nous allons donc nous lever tôt pour profiter de la journée. Kyoto est une ville pleines de merveilles et nous n aurons pas le temps de tout faire.. mais nous espérons en voir le plus possible..

Il a fait très beau, dans les 20 degrés et grand soleil de prévu pour les 5 prochains jours!! On a tellement de chance! A demain!

Retrouvez l’intégralité de ce merveilleux trip de 15 jours, ainsi que toutes les photos qui vous transporteront au Japon.

 

Commentez cet article

ENTREZ dans la communauté Tripper Tips EN 3 ÉTAPES !

Parcours de trippers

Carte de voyage :
Carte de voyage : Ecosse

Par Mike