Japon

Japon

Du Palais Impérial au Sanctuaire de Yasukuni

Par Alexandre.emilie
Du Palais Impérial au Sanctuaire de Yasukuni
Ce matin le réveil est un peu plus facile et les souvenirs de la veille nous motivent encore plus pour démarrer cette journée!

Aujourd'hui nous prenons quelques gâteaux et des cafés au Kombini. Le Kombini est une épicerie, un dépanneur pour nos amis québécois. Bref, une supérette dont le nom vient de l'abréviation nipponisée de "convenient store".
Direction le Palais impérial avec un contraste d'architecture traditionnelle et de moderne.

Un peu plus loin des petits stands attirent notre attention : des okonomiyakis ce qui signifie "tout ce que vous voulez, grillé". L'expérience est surprenante, on ne discerne aucune saveur connue, mais ça restera un souvenir unique de la préparation acrobatique jusqu'à la dégustation.

Nous arrivons au sanctuaire Yasukuni où la foule est très dense. La présence à Yasukuni des noms des quatorze criminels de guerre rend chaque visite d'un Premier ministre controversée. En particulier, les gouvernements chinois et coréen voient de telles visites comme un affront mais les Japonnais le voient comme un symbole nationaliste et non comme un éloge criminel.

Nous finissons cette journée à Shinjuku au Momo Paradise qui est un super restaurant où l'on peu manger du Shabu-shabu ! C'est une fondue japonaise dans laquelle on plonge de fines tranches de boeuf et de porc dans le bouillon frémissant. On a ensuite le choix de manger cette viande avec une émulsion de sésame ou alors une sauce soja au vinaigre de citron vert: un délice !
Commentez cet article

ENTREZ dans la communauté Tripper Tips EN 3 ÉTAPES !