Japon

Japon

Miyajima, l'île sacrée du Japon

Par bol2ry
Miyajima, l'île sacrée du Japon
Grâce à sa famille et ses amis, Bol2ry réalise son rêve de visiter le Japon. On le retrouve sur l'ile sacrée de Miyajima appelée aussi Itsukushima.



Levés 6h45 pour partir sur l’ile de Myajima. Apres un train et 7 minutes de ferry, nous arrivons à 8h30 pour profiter de la pleine mer et ainsi voir le fameux torri rouge et le temple immergé.


Il n’y a pas beaucoup de monde et c’est très appréciable. Nous visitons plusieurs temples bouddhistes et assistons à une messe. C’est impressionnant.. Il y a des milliers de bouddhas. Nous entreprenons l'ascension du Mont Misen. Il fait déjà très chaud..
Nous souffrons un peu, ça grimpe dur. Notre effort est récompensé à l’arrivée à l’observatoire. On profite d’une vue magnifique sur les iles, sur Hiroshima, c’est magnifique. On prend le téléphérique pour redescendre car on est un peu mort. On voit des daims partout en liberté qui ne sont pas farouches, ainsi que les singes en liberté.


On pique nique une fois redescendus, Steeve son bento, moi un sandwich. On a trouvé du beurre, du fromage au supermarché, ça fait du bien.. On se prélasse au soleil sur un banc, quelques daims nous rendant visite pour chercher de la nourriture. Vous verrez les vidéos, c’est marrant.


Nous reprenons le ferry pour revenir à Hiroshima se reposer un peu à l’hôtel.. Mais en chemin, nous croisons une marée humaine avec des T-shirts des Carps, l’équipe de baseball d’Hiroshima. Il y a bien un match d exhibition pour l’ouverture du tout nouveau stade à 5 min à pied de l’hôtel. Impossible d’avoir des billets, dommage.. On s approche quand même pour sentir l’ambiance, c’est la folie..


On rentre à l’hôtel pour poster sur le blog et là on va aller manger avec Elise et Julien, brochettes grillées et après Karaoké car on a pas encore essayé..
Demain depart pour Kyoto avec un stop au château d Himeji..

 

Retrouvez l'ensemble du voyage au Japon de Bol2ry ainsi que toutes ses photos du Japon sur son blog.
Commentez cet article

ENTREZ dans la communauté Tripper Tips EN 3 ÉTAPES !